Et si vous adoptiez les bijoux fantaisie ?

Nous sommes très nombreuses à adorer porter des bijoux, que ce soit par pur esprit mode ou pour affirmer notre féminité. Par ailleurs, nos bijoux, des plus simples aux parures serties de pierres précieuses, nous permettent d’affirmer notre personnalité. Seulement, ces dernières coûtent une fortune et ne sont pas forcément à la portée de tous les budgets. Mais grâce à l’essor des modèles fantaisie, il est désormais possible d’ajouter de la valeur à sa tenue sans pour autant se ruiner.bijou fantaisie

Les particularités des bijoux fantaisie

Adulés par certaines, décriés par d’autres, les bijoux fantaisie continuent pourtant de faire des adeptes depuis les vingt dernières années. Les marques ne cessent de créer de nouveaux modèles et plusieurs boutiques se sont spécialisées dans la vente de ces articles. En effet, le prix et le style branché de ces bijoux attirent les plus jeunes et les personnes au budget limité. Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, les bijoux fantaisie sont désormais fabriqués avec des matériaux de qualité et inoxydables. De ce fait, les pièces ne noircissent plus même après avoir été mises de nombreuses fois. Pour éviter les risques d’allergie, les femmes ayant une peau sensible peuvent opter pour des accessoires en plaqué or ou en argent. Ces matériaux sont très malléables et permettent ainsi de créer différents types de parures comme les boucles d’oreilles, les colliers, les bagues ou les bracelets.

Quelques conseils pour associer vos bijoux fantaisie avec une tenue

Les bijoux fantaisie sont faciles à associer. Ce sont des accessoires légers et qui s’intègrent aisément avec toutes les tenues. Toutefois, les erreurs sont fréquentes. Pour ne pas commettre des impairs, il est conseillé d’éviter les surcharges. Eviter le style sapin de Noël !En effet, ces pièces se portent seules, surtout si elles sont brillantes et colorées. Mais, si on veut à tout prix adopter la tendance «Stalking», il convient de faire attention au choix des bijoux. Il vaut mieux opter pour des parures fines, plus ou moins assorties.

Au niveau du poignet, on peut associer plusieurs sortes de bracelets pour femmes. Pour réussir un style boho, les plus jeunes pourront accumuler deux ou trois joncs avec des chaînettes, mais pour un look class, la discrétion sera le maître mot. On évitera donc de surcharger sa tenue avec des bijoux. Il suffit de miser sur une pièce qui s’accordera parfaitement avec sa morphologie… et à vous goûts évidemment.

Vous créez ou êtes fans des bijoux fantaisies ? N’hésitez pas à partager avec nous vos créations et vos coups de cœur.