5 cinq secrets pour avoir des lèvres pulpeuses sans chirurgie

Lèvres

Avoir une jolie bouche et des lèvres pulpeuses est un atout de séduction. De belles lèvres charnues font rêver les femmes et fantasmer les hommes. Mais que faire lorsque la nature vous a fait don de lèvres trop fines à votre goût ? Voici 5 astuces secrètes pour avoir des lèvres pulpeuses, sexy et naturelles sans avoir recours au bistouri.

N°1 : Exfoliez et massez vos lèvres

De la même manière que vous faîtes un gommage corporel ou facial pour hydrater et lisser votre peau, faîtes un léger gommage de vos lèvres 2 fois par semaine à l’aide d’une brosse à dents très souple. Procédez par massage très léger pour enlever toutes les peaux mortes. Le mouvement va activer la circulation sanguine et amener du volume à vos lèvres tout en leur donnant une jolie couleur rosée.

Ce gommage léger permet aux soins de mieux pénétrer et d’être plus efficaces. Si vous hésitez à utiliser une brosse à dents, passez un coton à démaquiller sous l’eau chaude et posez-le sur vos lèvres pendant quelques instants. Sous l’effet de la chaleur et de l’humidité, les peaux mortes vont se décoller toutes seules. Frottez délicatement pour les enlever. Ce massage va activer la circulation du sang et re-pulper vos lèvres tout en douceur.

 

N°2 : Hydratez-les

On utilise un baume à lèvre booster hydratant qui va donner du volume à vos lèvres. La formule des baumes à lèvres en pot est souvent plus riche que celle des baumes en stick. Ils sont donc à privilégier.

N’hésitez pas à déborder sur le contour des lèvres, car ici, la peau est très fine et des ridules peuvent apparaître. Autre produit phare de l’hydratation, l’huile de cannelle qui stimule la circulation sanguine et re-pulpe la bouche. Ne mouillez pas vos lèvres, car loin de les hydrater, la salive va les dessécher.

En savoir plus.

 

N°3 : Réalisez un marque de miel

Pour se réveiller le matin avec une bouche pleine et lisse, le produit miracle, c’est le miel. Utilisé en masque sur les lèvres pendant la nuit, il les nourrit en profondeur et les rend toutes douces. Éliminez le surplus au matin avec un coton imbibé d’eau tiède et c’est tout. Il existe aussi des masques au collagène pour un volume incroyable.

En savoir plus.

 

N°4 : Le highlighter

Après le gommage et l’hydratation, vos lèvres ont déjà pris un peu de relief. Pour augmenter encore l’impression de volume, votre botte secrète, c’est l’highlighter qui va illuminer votre bouche, à condition de le poser au bon endroit. Appliquez-le sur ce qu’on appelle l’arc de Cupidon, au niveau de la lèvre supérieure puis au centre de la lèvre inférieure. Coup d’éclat assuré et effet d’optique garanti.

 

N°5 : L’overline

Pour agrandir votre bouche et donner un effet plus plein, plus dense à vos lèvres, le crayon à lèvres est un outil indispensable. Tracez avec précision un trait de crayon gras que vous aurez choisi un ton plus clair que votre rouge à lèvres du jour, juste au-dessus de la limite naturelle de votre bouche. Cette technique s’appelle l’overline.

Pour une tenue impeccable de votre rouge, colorez vos lèvres avec ce même crayon ou appliquez une très légère couche de fond de teint puis posez votre rouge à lèvres par-dessus avec un pinceau. Une petite touche de gloss pile au centre des lèvres supérieures et inférieures pour la touche finale.

Cette technique marche avec toutes les teintes de rouges à lèvres, y compris le nude. Pour terminer, prenez un coton-tige et ôtez le surplus de baume pour un maquillage plus net.

 

Et le botox ?

Si jamais vous n’obtenez pas suffisamment de résultats avec ces 5 astuces, vous avez également la possibilité de faire appel à un chirurgien (tel que Docteur Anne-Sophie Hue) pour réaliser une injection d’acide hyaluronique. Il s’agit d’une technique de médecine esthétique qui ne nécessite aucun acte chirurgical, qui dure entre 15 et 30 minutes et qui fait appel à des ingrédients 100 % naturels.