La spiruline, un atout santé et beauté

Régulièrement qualifiée d’algue miraculeuse, la spiruline se révèle comme l’un des compléments alimentaires à la mode pour de nombreux adeptes des produits naturels.  Que ce soit pour ces bienfaits sur la santé ou ses vertus « beauté », la spiruline est devenue l’alliée quotidien de nombreuses personnes.

spiruline, atout santé beauté

La spiruline : une algue au service de votre bien-être

Riche en protéines, en vitamines, en oligo-éléments… La spiruline est utilisée dans le traitement préventif pour de nombreux symptômes. Si les études sont encore rares pour présenter de manière stricte et scientifiques les effets et les bienfaits de la spiruline sur le corps, celles qui ont été réalisées ou les retours des utilisateurs se montrent particulièrement encourageant.

En cas d’hypertension ou de cholestérol, pour stimuler les défenses immunitaires ou pour prévenir les effets de l’âge grâce à son pouvoir antioxydant, la spiruline peut être utilisée comme complément alimentaire (certains diront « alicament »).

Par ailleurs, de plus en plus de sportifs sont séduits pour les diverses propriétés de la spiruline. Que ce soit dans le cadre d’un régime dans le but de perdre du poids, dans le cadre d’un régime hyper-protéiné pour prendre de la masse musculaire, ou enfin pour l’endurance ou la récupération de l’organisme après l’effort, le caractère naturel et la grande richesse de la spiruline en font un complément de choix pour l’univers du sport.

La spiruline : une algue au service de votre beauté

Au-delà de la dimension santé, la spiruline, à l’instar de l’huile de ricin, offre des propriétés étonnantes pour la beauté des cheveux. Riche en fer et en cuivre, elle favorise en effet la repousse, des cheveux, renforce la chevelure et aurait même un effet réducteur des pellicules.

En plus des cheveux, la spiruline apporterait santé et beauté aux ongles grâce au magnésium, au potassium (entre autres) et aux vitamines A et B12 qu’elle contient.

Enfin, la spiruline est un complément de choix pour la beauté de la peau. Son pouvoir antioxydant assure un effet anti-âge, limitant de fait le vieillissement de la peau et lui conférent beauté et éclat. Ainsi, à l’instar de Elle MacPhersen ou de Miranda Kerr, de nombreux modèles ou célébrités ont déjà évoqué la spiruline parmi leurs secrets de beauté.

Naturel et sans danger, la spiruline montre donc des vertus et bienfaits divers qu’il est facilement possible d’apprécier. Vous êtes convaincu ? Pourquoi ne pas essayer.