Les différents atouts du maquillage permanent

Les femmes font plus d’attention à leur apparence. Aujourd’hui, il n’est plus question de sortir de chez soi sans make-up. Seulement, après des années passées à répéter les mêmes gestes pour maquiller les mêmes zones du visage, il y a de quoi se laisser tenter par le maquillage permanent afin de gagner un peu de temps. Voici quelques arguments de poids pour enfin sauter le poids.

maquillage permanent

Le maquillage permanent: pour des résultats durables

Aujourd’hui, se maquiller est devenu une pratique courante chez les femmes. Cela permet en effet de sublimer les différents traits du visage et de corriger les petits défauts de la physionomie. Seulement, le maquillage s’efface souvent avant la fin de la journée. Au bout de quelques heures, l’eye-liner commence généralement à couler et la couleur du rouge à lèvres s’estompe pour laisser place au naturel. De plus, même si à de rares exceptions le make-up a une bonne tenue, on sera obligée de se démaquiller pour ne pas abîmer la peau.

Afin de pallier ces désagréments, il est désormais possible de subir un maquillage semi-permanent pour rester belle toute la journée. Tendance beauté venant tout droit des États-Unis, cette technique consiste à disposer des pigments naturels sous la couche superficielle de l’épiderme. À la différence du tatouage, les rendus ne sont pas permanents, mais s’effacent progressivement au fil des années. Toutefois, on pourra profiter des résultats durant deux à cinq ans selon la zone maquillée.

Le maquillage permanent: une solution pour maquiller différentes zones du visage

Dans l’imaginaire collectif, le maquillage permanent est une tendance passée de mode servant à dessiner des sourcils fins et inesthétiques. Seulement, avec le temps, les méthodes ont véritablement évolué. Les rendus sont sublimes et naturels. Aujourd’hui, on peut intensifier le regard à l’aide d’un léger trait d’eye-liner tout en respectant la ligne naturelle des paupières. De même, les contours foncés n’étant plus d’actualité, les esthéticiennes utilisent désormais des techniques plus adaptées pour colorer les lèvres avec des effets dégradés qui donnent une illusion de volume. Par ailleurs, la dermopigmentation est aussi destinée à toutes celles qui souhaitent cacher leurs défauts. Elle aide effectivement à couvrir les cicatrices, à corriger les problèmes de pilosité au niveau des sourcils et à camoufler certaines asymétries.

Dans tous les cas, il est impératif de s’adresser à un professionnel ayant préalablement suivi une formation de maquillage permanent pour garantir les meilleurs résultats. En effet, cela demande une réelle maîtrise des outils et une bonne habileté.