Un look naturel… ça se travaille !

pinceau-maquillage

Les filles, le look nude revient en force cet automne ! Mais attention, un look naturel ne veut pas dire non travaillé, bien au contraire !

 

Un maquillage naturel doit éclairer votre visage et en souligner les courbes tout en douceur. Pas question pour autant de laisser apparaître nos petits défauts aux yeux de tous ! Voici mes petits conseils pratiques pour un look nude réussi.

Préparer sa peau

La première étape indispensable est de bien préparer sa peau. Pour cela, il faut d’aborder la démaquiller entièrement avec une eau micellaire et une lotion hydratante. Une fois votre peau propre et sèche, hydratée là avec une crème de jour adaptée à votre type de peau. Une petite crème contour des yeux peut s’avérer utile pour masquer les excès du week end !

Effet bonne mine

Il faut ensuite travailler votre teint avec des produits simples qui sauront couvrir vos imperfections. Mes favoris du moment sont les BB crèmes (ou CC crèmes pour les peaux réactives) et la terracotta.

Les BB crèmes s’appliquent facilement, tiennent toute la journée et elles se mélangent harmonieusement à votre teint naturel. La terracotta permet ensuite de souligner certaines parties du visage : le nez, le menton, le front et le haut des pommettes. Privilégiez un pinceau plat pour un effet léger.

makeup-fleurs

Choix des couleurs

Travaillez vos yeux et vos lèvres avec des couleurs proches de votre teint naturel. Utilisez du beige clair pour les paupières et un brun un peu plus foncé pour souligner la courbure de l’œil. L’application doit se faire de manière uniforme pour un effet naturel et harmonieux. N’hésitez pas à estomper légèrement le crayon si besoin. Appliquer une pointe de mascara noir sur les cils pour donner de l’élégance et de la profondeur à votre regard.

mascara

Et pour finir, appliquer un rouge à lèvre clair de couleur chair pour faire ressortir la courbure de votre bouche. Enfin vous pouvez y ajouter un baume à lèvres brillant pour mettre une petite touche étincelante à votre maquillage.

Bonne séance de maquillage à toutes et à très bientôt pour de nouveaux conseils beauté !