S’offrir un nouveau look grâce à l’extension à clip

L’extension capillaire est à la mode. Elle s’adresse à toutes les femmes voulant s’offrir un nouveau style. C’est d’ailleurs l’idéal pour une nouvelle coiffure en cas de cheveux qui peinent à pousser. L’extension à clip est faite pour les femmes souhaitant un nouveau look en quelques instants.

Extension à clips : qu’est-ce que c’est ?

De toutes les extensions capillaires, celles à clips sont les plus simples à mettre en place. Elles se tiennent à l’aide de « clip-in » qui sont de petites pinces métalliques. Ces rallonges pour cheveux sont vendus en boîte et disponibles dans différentes largeurs. Il en existe pour tous types de cheveux, défrisés aux lisses en passant par les cheveux bouclés et afro.

Comme son nom l’indique, une extension à clip se fixe facilement aux cheveux avec les clip-ins. La pose des extensions peut se faire chez soi. Il faut placer à l’arrière de la tête les bandes plus larges. Celles plus fines se placent de part et d’autre du visage et les plus étroites sur les côtés de la tête.

La mise en place de ce type d’extension n’utilise pas de produits spécifiques. C’est pourquoi elles abîment peu les cheveux par rapport aux autres techniques. Pour les matériels nécessaires à la pose, il faut simplement un peigne et une brosse à cheveux. Pour que les cheveux ne se glissent pas trop durant la pose, il vaut mieux laver les cheveux la veille.

Avantages et inconvénients des rallonges de cheveux à clips

Les extensions à clip se caractérisent par leur pose et dépose faciles. Vous n’avez pas à vous rendre dans un salon pour ce type de rallonges à cheveux. La pose se fait en quelques minutes seulement sur des cheveux propres, préalablement lavés et séchés. C’est l’idéal pour changer de look sans vouloir se lancer dans des techniques capillaires sophistiquées.

Si vous redoutez des extensions à chaud utilisant de la kératine, l’extension à clip est pour vous. C’est pourquoi elle est conseillée pour les femmes avec des cheveux fins. Elle permet aussi de changer de look de temps à temps aux femmes qui ne supportent pas les cheveux trop longs. De plus, les extensions à clip sont faciles à entretenir puisqu’il suffit de bien les démêler et les brosser.

Pour les mauvais côtés, l’entretien de ces extensions est une tâche qui réclame beaucoup de temps. Si vous oubliez de les enlever au moment de dormir, non seulement vos cheveux vont s’emmêler mais c’est l’inconfort assuré. Évidemment, les clips peuvent se faire ressentir sur le cuir chevelu.

Combien coûte les extensions à clips ?

Ces extensions capillaires peuvent être vendues par mèche ou par boîte. Si vous misez sur les extensions cheveux naturels, vous devez dépenser pour une vingtaine de mèches entre 25 et 40 euros. Une trentaine d’euros suffit en revanche pour un kit de cheveux synthétique. Ainsi, la longueur et la qualité des mèches influencent le prix de l’extension à clip.

Par rapport à la pose, le coût est quasi nul si vous décidez de poser vous-même vos extensions à clip. Bien entendu, gardez à l’esprit qu’il ne faut jamais dormir avec ces dernières. Ce genre d’extension, bien qu’étant moins cher, ne se porte alors que le temps d’une soirée. Pouvant être plus voyante, elle ne peut pas non plus être choisie pour certaines coiffures comme les cheveux tirés ou les tresses.

Bref, les extensions à clips sont parfaites si vous voulez changer de look pour une courte période. Elle présente l’avantage d’être pas cher et ne requiert pas de technique de pose complexe.