Séance cocooning pour vos cheveux

L’été n’est pas synonyme de repos pour vos cheveux. Soleil, sel, chlore, sable… Vos cheveux ont été mis à rude épreuve ces deux derniers mois. Voici mes conseils pour leur redonner vigueur, souplesse et beauté.

Soignez-les

Pour estomper les effets de l’été sur vos cheveux, je vous conseille de commencer par un masque réparateur. Pour une meilleure efficacité, je vous conseille d’insister sur les pointes qui sont souvent le premier indicateur d’une chevelure au bout du rouleau.

Laissez-vous tenter par du Home Made

Vous pouvez opter pour un masque maison. De nombreux sites proposent des recettes adaptés aux différents types de cheveux.

Ainsi, l’aloès conviendra aux cheveux en manque d’hydratation. Privilégiez des produits bio ou naturel pour votre préparation maison. Une amie m’a parlé d’un gel d’aloès, disponible en magasin bio. Sa texture permet un rinçage plus facile tout en gainant les cheveux.

cheveux-bouclésVous n’avez pas le temps de courir les magasins à la recherche des bons ingrédients ? Je vous conseil dans ce cas un masque très simple mais  efficace, pour lesquels vous aurez tous les ingrédients sous  la main.  Munissez-vous d’un jaune d’œuf, d’une banane, d’un avocat bien mûr et d’un verre d’huile. D’un côté, préparer une mayonnaise et de l’autre une purée de fruits. Mélangez les deux : vous obtenez un masque prêt à l’emploi. Appliquez-le sur toute la chevelure et laissez poser environ 30 min. Vos cheveux seront resplendissant !

Pour les plus pressées

Si vous n’avez ni le temps ou l’envie de vos concocter une potion miracle, de nombreux produits du commerce feront tout à fait l’affaire. Assurez-vous de choisir des soins adaptés à votre type de cheveux et respectez bien les temps de pose. cheveux-tresse

Contrairement aux produits « home made », les gammes présentes en grandes surface ou magasins spécialisés ont tendance à saturer les cheveux s’ils sont appliqués trop longtemps.

Libérez-les

Au quotidien, des gestes simples permettent d’entretenir votre crinière de rêve. Tout d’abord, commencer par les brosser régulièrement mais en douceur pour ne pas casser les pointes. Puis ne les attachez pas en permanence. cheveux-elastiqueLes élastiques et les pinces tirent sur vos cheveux et les abîment plus facilement. 

 

 

bigoudis

Dans la mesure du possible, ne les lavez que 2 ou 3 fois par semaine (pas toujours facile, je sais).
Vous pourrez ainsi par la même occasion réduire le nombre de brushing.
La chaleur agresse les cheveux et les rend plus fragile.

Enfin, n’hésitez à protéger vos cheveux tout au long de l’année grâce à des sprays soin très pratique.

N’hésitez à consulter tous mes conseils pour rester en forme et prendre soin de son look.