2 destinations de choix pour la remise en forme

Voyager ne veut pas seulement dire découvrir une nouvelle destination, partir en quête de sites touristiques célèbres ou faire des rencontres de tous types. Les voyages constituent également une occasion de penser au bienêtre. Dans cet article, nous allons parler du Japon et de l’Afrique du Sud. Ce sont deux destinations qui possèdent tous les ingrédients pour ressourcer le corps et l’esprit.

Partir au Japon pour profiter d’un pur moment de relaxation

Vous êtes en quête d’un bel endroit pour faire une pause détente ? Pourquoi ne pas opter pour le pays du SoleilLevant ! C’est une destination pour un séjour bien-être à ne pas négliger. Pour vous relaxer et lâcher prise, rejoignez les stations thermales appelées « onsen » dont l’eau provient de sources volcaniques.

Les eaux de ces sources chaudes géothermiques sont réputées pour avoir des vertus thérapeutiques. La raison est qu’elles sont riches en soufre, sodium, bicarbonate et en autres minéraux. Il est à noter que certaines villes thermales japonaises préservent toujours la tradition des bains extérieurs (rotenburo), même si de nos jours on trouve beaucoup de bassins intérieurs. En tout cas, ceux en extérieur permettent de contempler le paysage.

Séjour bien-être au Japon

Il existe également des onsen qui proposent des possibilités d’hébergement et de restauration. De plus, il arrive qu’un établissement à onsen offre des services de soins complémentaires, comme des massages. Votre séjour vous détachera complètement de votre quotidien et vous permettra de retrouver un bon équilibre pour votre corps et votre esprit.

L’Afrique du Sud, une destination idéale pour décompresser

Si vous rêvez de faire un voyage bien-être pour vous revigorer, l’Afrique du Sud fera parfaitement l’affaire. Cette contrée africaine peut vous garantir le confort et le bonheur avec ses centres de remise en forme, de thalassothérapie et spas. En plus de profiter des nombreux soins, ces établissements vous permettront de pratiquer le yoga et la méditation en groupe.

Dans cette optique, il est recommandé de venir à l’établissement Bokgabane Safaris et d’intégrer le Space Yoga Fitness Studio. Cet endroit est situé dans le complexe du Bushveld, dans la province de Limpopo. En ce lieu, vous pourrez aussi vous détendre dans la piscine et le jacuzzi, ou bien profiter d’un régime détox pour purifier votre organisme.

Il y a également le bush spa qui est très recommandé en Afrique du Sud. Il s’agit d’un établissement qui combine l’expérience de safari avec une gamme de traitements qui prendra soin de votre bien-être. Ainsi, vous aurez l’opportunité de faire des excursions pour découvrir les Big Five, et ensuite de jouir de massages, soins du corps et thérapies complémentaires à votre retour. Le Sabi Sabi Earth Lodge, le Shibula Game Lodge & Spa, ou encore le domaine Kievits Kroon offrent par exemple ce genre de concept.