Road trip en Islande : 3 sites incontournables à découvrir

Depuis quelques années maintenant, le pays de Glace et de Feu est de plus en plus prisé par les voyageurs du monde entier. En effet, ses exceptionnelles attractions touristiques, principalement naturelles, font de l’Islande une destination de vacances incontournable. D’ailleurs, dans le cas où vous envisageriez de passer vos vacances sur le territoire islandais, vous pouvez très bien louer une voiture et partir à l’exploration de cette île aux multiples trésors naturels. Voici d’ailleurs 3 endroits à découvrir absolument lors d’un road trip sur les routes islandaises.

Road trip Islande sites incontournables découvrir

Admirer la majestueuse Gullfoss

Gullfoss est l’une des plus impressionnantes chutes d’eau islandaise. Même pendant la saison hivernale lorsqu’elle est figée par le froid, elle n’en reste pas moins impressionnante. D’ailleurs, c’est un spectacle qui mérite un petit coup d’œil en hiver, bien que son accès n’est pas des plus faciles pendant cette saison de l’année.

Par ailleurs, en été, Gullfoss est tout simplement extraordinaire ! Elle vaut certainement le détour pour les centaines de kilomètres de route qui la séparent de la capitale islandaise, Reykjavík. D’autant plus que moins de deux heures vous suffiront pour le rejoindre en voiture de location. Profitez d’ailleurs de l’occasion pour vous arrêter sur d’autres sites naturels exceptionnels du pays qui font notamment partie du célèbre circuit en Islande, le Cercle d’Or. À savoir le parc national de Þingvellir ainsi que la région volcanique et géothermique de Geysir.

Rejoindre le village de Vík pour voir la beauté de la plage de Reynisfjara

Tout comme Gullfoss, le village de Vík est facilement accessible en voiture à partir de Reykjavík pour un peu moins de 200 km de route. Il ne vous faudra d’ailleurs que 2 h 30 environ pour rejoindre ce village islandais situé au sud-est de l’île. Ce qui fait sa célébrité est surtout la fameuse plage de Reynisfjara que vous pourriez accéder à partir du village.

En effet, il s’agit d’une immense plage de sable noir qui offre un magnifique paysage sans nul pareil. Mais ce n’est pas tout ! À l’extrémité de cette plage se trouve une formation géologique d’exception qui mérite tout autant un coup d’œil. Il s’agit des célèbres orgues de Reynisfjara, une remarquable falaise de basalte que mère nature sait si bien façonner.

Randonner dans la région de Landmannalaugar

Si vous êtes un passionné de trekking, dans ce cas la région de Landmannalaugar est alors incontournable pour randonner en Islande. À supposer que vous séjourniez à Reykjavík, vous pouvez rejoindre cette région en voiture pour 3 heures de route environ depuis la capitale. Cependant, il est à rappeler que la plupart des agences de locations de voiture n’autorisent pas les véhicules légers à rejoindre cette région à cause de l’état d’une bonne partie des routes qui mènent à Landmannalaugar.

En effet, il vous faudra alors opter pour les 4X4 étant donné qu’il est possible que vous passiez par des gués ainsi que des pistes sinueuses entre autres. Il s’agit d’un road trip d’aventure en plein milieu de la nature islandaise avec son lot de paysage à couper le souffle