Séjour en famille en Australie, les attractions à ne pas manquer

Séjour famille Australie, les attractions pas manquer

Si vous envisagez de partir en famille au pays des kangourous, dans ce cas les attractions adaptées pour un séjour familial ne manquent pas. En effet, dans le cas où vous compteriez passer des vacances balnéaires, de nombreuses plages australiennes sont propices aussi bien pour les petits que pour les grandes personnes. Sans oublier bien sûr les excursions en bateau à la découverte de la fameuse Grande Barrière de Corail. Sinon, de nombreux zoos vous permettront de découvrir les animaux emblématiques de l’Australie sans devoir aller au fin fond du territoire australien pour les observer.

Les stations balnéaires australiennes pour profiter de la mer et des plages

Le littoral australien est mondialement réputé pour être une destination balnéaire par excellence. D’ailleurs, si vous avez dans l’idée de faire un voyage en Australie avec votre famille afin de profiter de la mer et des plages, vous aurez alors l’embarras du choix en ce qui concerne les stations balnéaires australiennes. La ville de Sydney est par exemple une destination à privilégier pour ses magnifiques plages qui sont de surcroît facilement accessibles depuis le centre-ville. En effet, Bondi Beach est l’une d’entre elles et attire plus particulièrement les passionnés de surf, mais il est tout à fait possible de passer d’agréables moments en famille sur cette magnifique plage.

Sinon, il vous suffit de vous diriger vers le nord de Sydney pour rejoindre la station balnéaire de Manly. Vous pouvez la rejoindre pour moins d’une heure depuis le centre-ville aussi bien en voiture qu’en ferry. Une fois que vous serez installé dans l’un des nombreux établissements hôteliers de Manly, vous pouvez ensuite profiter de vos vacances en famille dans cette station balnéaire australienne sur ses somptueuses plages, dont certaines sont parfaitement adaptées pour les enfants.

Excursion vers la Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de Corail est sans conteste l’une des principales attractions touristiques australiennes. Lors d’un voyage familial en Australie, il serait vraiment dommage de ne pas vous y rendre afin de découvrir cette merveille naturelle. En effet, vous aurez l’occasion de trouver plusieurs sortes d’excursions en mer pour rejoindre cette barrière corallienne, généralement dans les nombreuses stations balnéaires du Queensland.

C’est notamment le cas de l’île Hamilton sur laquelle il est tout à fait possible de séjourner. Il s’agit de la plus grande île de l’archipel Whitsunday qui vous permettra de rejoindre plus facilement la Grande Barrière de Corail. D’autant plus qu’elle possède toutes les infrastructures nécessaires si vous souhaitez profiter de la mer et de ses plages comme à Catseye Beach. D’ailleurs, il est tout à fait possible de s’y baigner et elle ne présente relativement aucun danger pour les enfants grâce aux eaux calmes qui la bordent. Vous pouvez ainsi partir à la découverte de la richesse des fonds marins en plongée sous-marine ou bien en snorkeling. Sinon, des excursions à bord des bateaux à fond en verre permettront aux tout petits d’admirer les fonds marins australiens.

Visiter les parcs zoologiques dans les villes d’Australie

Si vous souhaitez observer les animaux emblématiques de l’Australie durant vos vacances en famille dans ce pays, il n’y a rien de mieux que de visiter ses nombreux parcs zoologiques. Plus particulièrement ceux qui se trouvent dans les grandes villes afin d’éviter aux enfants de long et éprouvant voyage vers l’arrière-pays pour les découvrir.

Si vous passez notamment par Sydney, n’oubliez surtout pas de faire un tour au célèbre zoo de Taronga. Ce parc abrite pas moins de 2 600 animaux, parmi lesquels se trouvent les animaux emblématiques australiens à l’instar des kangourous, des koalas, des wallabies et même des ornithorynques ainsi que des Diables de Tasmanie.

Toujours dans cette célèbre ville australienne, une visite dans le Sydney Wildlife World vous permettra de découvrir à quoi ressemblerait l’habitat naturel de plusieurs animaux australiens. D’autant plus qu’il se trouve en plein centre-ville, juste à côté du Sea Life Sydney Aquarium, une autre attraction incontournable qui ravira sûrement les enfants et aussi les grandes personnes. Ce, grâce à une dizaine de zones thématiques, sans oublier les 700 espèces marines qui s’y trouvent représentant en grande partie celles qui évoluent dans les eaux australiennes, y compris celles de la Grande Barrière de Corail.