Carnet de voyage : mes dernières vacances en Corse !

L’avantage quand on est étudiante, c’est qu’on profite de nombreux mois de vacances, pour se reposer … et voyager !

Sauf que le plus gros inconvénient de la vie étudiante, c’est bien le budget qu’on a à consacrer aux voyages.

L’été dernier, la solution a été de partir entre amis ! Rien de bien original, mais la formule fonctionne toujours : on partage les frais et notamment le poste de dépense le plus important, l’hébergement.

Aujourd’hui, je vous parle un peu de ces deux semaines passées en Corse et attention spoiler : c’était GE-NIAL !

Le brainstorming : on part où ?

Honnêtement, quand on s’est retrouvé avec les potes pour en parler, les mots qui sont ressortis à chaque fois peuvent se compter sur les doigts de la main : du soleil, la mer et de quoi prendre l’apéritif.

Sainte Lucie de Porto Vecchio
Nous, on voulait ça !

En soit pas très compliqué … Là où ça se corse (jeu de mot involontaire hehe), c’est vraiment pour le choix de la destination. Vivant à Nantes, l’océan n’est pas loin. Sauf que justement, on les connait les plages de Bretagne, on aimerait bien un peu de renouveau. Ni une ni deux, une idée germe : avec l’aéroport de Nantes, des départs pour la Corse sont régulièrement prévus, et personne de nous ne connait l’île de beauté.

Il n’en fallait pas plus pour nous décider : ce sera la Corse !

Le choix de l’hébergement

Nous étions 12 en tout : il fallait donc un hébergement avec 6 chambres minimum, pour dormir par paire.

Le top étant des chambres aux lits doubles et au lits jumeaux, histoire de satisfaire les couples et les potes seuls.

Et soyons honnête, on avait franchement envie de se faire plaisir. En regardant un peu ce qui se faisait sur internet, nous jetons notre dévolu sur une villa paradisiaque à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, à quelques mètres à peine d’une plage appelée Pinarello. Les photos (que vous pouvez voir sur le site), nous ont franchement convaincus. L’immense terrasse aussi … et la piscine. En louant la plus grande des villas, nous passons à 12 : BANCO !

Villa Corse du Sud
Ceci n’est pas une photo d’illustration : c’est la vraie photo de notre villa !

Le départ et sur place : les vacances de rêve en Corse

Passons les détails techniques et parlons du plus important : les vacances une fois sur place ! Sans parler de l’hébergement au top, la Corse est une région absolument magnifique.

La plage de Pinarello nous a tous conquis : l’eau y est peu profonde mais très chaude, on y rentre facilement. Idéal pour les frileux (comme moi).

Plage de Pinarello
Sentier pour accéder à la plage

L’avantage de la Corse, c’est qu’elle plait à tous les types de touristes :

• Ceux qui veulent se balader et faire de la randonnée et des activités de pleine nature ;
  • Ceux qui veulent bronzer et faire farniente ;
  • Ceux qui veulent faire les boutiques, profiter des villes, des activités nocturnes ;
  • Ceux qui veulent faire du tourisme culturel à fond (église et compagnie) ;
  • Ceux qui sont venus pour bien boire et manger.

Et je peux vous dire que nous avons réussis à concilier les demandes et envies de chacun.

Le but étant de ne pas chercher à faire tout à 12 : si certains veulent randonner et d’autres se baigner, on part chacun en groupe et on se rejoint le soir pour se raconter la journée, partager les photos …

Au final, la destination aura plu à tous et on pense même à repartir en Corse l’année prochaine, peut-être dans un autre coin que la Corse du Sud ce coup-ci 😉

Et vous, où êtes-vous partis l’été dernier ?