Les tendances de la rentrée : retour en force des looks des années 70

La rentrée 2016 s’affiche sous le signe des années… 70 ! La mode étant un éternel recommencement me direz-vous, rien d’étonnant à cela ! Vous pouvez donc retourner fouiller dans les penderies de vos grands-mères ou grands-tantes pour dénicher de vraies pièces d’époque !!

Plus sérieusement, voici quelques indispensables pour un shopping mode automne 2016 au top !

Coupe large et fluide

Vous ne serez pas surprises, qui dit mode des années 70 dit retour en force des coupes larges voire extra-larges. Le jean pattes d’eph’ arrive ainsi naturellement en tête de ce palmarès des must-have. Le jean évasé fait son retour dans les rayons et devient un incontournable. En fonction de votre morphologie, vous pouvez opter pour la version flare (très évasé) ou la version bootcut, qui s’élargit progressivement sur le bas. Le plus dur sera de choisir !

Cette tendance se retrouve également dans les pulls qui voient apparaître des manches extra-larges. Le manteau n’est pas en reste avec le retour en force des coupes très larges (voire oversized) et très longues pouvant aller jusqu’à mi mollet. Pour rester dans l’esprit des coupes masculines, la veste d’officiers fait également un retour remarqué. Cette veste en profite pour jouer sur deux tableaux à la fois : strict et sexy.

Matières et couleurs de l’automne

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, le velours est LA matière de l’automne, qui se décline partout : jupes, vestes, manteaux, sacs à main, mêmes les chaussures. Vous en retrouverez absolument sur tout.

Les matières brillantes (type lurex ou vernis) sont également très présentes, notamment sur les accessoires bien que de nombreuses jupes et robes se mettent à étinceler.

Enfin, côté couleur, je note avec ravissement, le retour en force du rose bonbon et du lilas sur les podiums. Associé à un noir profond, il se porte aussi bien en semaine que le week end en sortie.

Bon shopping à toutes et à très vite pour de nouveaux conseils mode et beauté !