Ma petite robe noire

Été comme hiver, la robe est un incontournable de nos dressing. Tantôt chic tantôt bohème, elle s’adapte à tous les styles et à toutes les morphologies (c’est aussi pour cela qu’on l’aime !). Pour être sûr de rester fashion en toutes circonstances, voici quelques astuces pour bien choisir sa robe.

Petite robe noire Audrey HepburnAstuce n° 1 : pour cacher un défaut mettez en avant vos qualités !

Vous avez des hanches marquées, optez pour une robe ajustée en haut et évasée en bas pour estomper ce petit défaut. A l’inverse, vous souhaitez estomper vos épaules et votre buste, optez pour une robe avec des manches et un haut vaporeux de manière à attirer l’attention sur vos jolies jambes fuselées !

Astuce n° 2 : le petit détail qui fait la différence.

N’hésitez pas à accessoiriser, je ne le dirai jamais assez.  Une jolie ceinture donnera tout de suite du style à une petite robe classique. Un paletot bien choisi ou un joli boléro viendront rehausser une robe un peu terne. Sans parler d’un petit sautoir fin, classique mais qui fait toujours son petit effet…

Astuce n° 3 : bien choisir coloris et matières.

Parce qu’il n’y a pas que le noir dans la vie, optez pour des coloris et des imprimés qui vous mettent en valeur. Là encore, le même conseil s’applique : on accentue ce qu’on aime chez nous pour faire oublier nos petits défauts. Et la logique s’applique aussi en matière de mode : les matières moulantes vont accentuer, les matières fluides vont affiner.

Bon shopping à toutes !