Manger équilibré : Quelques idées de recettes gourmandes

Cinq fruits et légumes par jour 

Cerises, abricots, melons, pêches, courgettes, tomates… L’été regorge de saveurs douces et sucrées ! Dans ces conditions, mangez cinq fruits et légumes par jour est un vrai plaisir ! Mais voilà, la rentrée est là, et les jolies couleurs sont en train de déserter nos étales… Mais pas question d’abandonner nos bonnes résolutions !!! Alors pour continuer à manger équilibré et de saison, voici une petite sélection de fruits et légumes pour se faire plaisir tout en gardant la ligne !

Ma  petite sélection perso 

Râpée, vapeur, nature, au curry, à la crème… La carotte se décline pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Un incontournable qui accompagnera sans difficulté viandes et poissons.

Le brocoli… Pas le légume le plus sexy mais un champion des antioxydants ! Une petite astuce de préparation : le faire cuire avec des spaghettis et servir le tout saupoudré de gruyère râpé ! Simple mais délicieux !

Blette, bette, côte de bette ou carde… Autant de noms pour un légume peu connu et pourtant délicieux (notamment en gratin) et aux qualités nutritives indéniables (riche en protéines, potassium, phosphore, calcium et sodium). A adoptez dès maintenant !

Rien de tel que la figue pour nous rappeler le soleil des vacances !  Aussi bonne crue que cuite, elle apporte de l’originalité à vos plats de viande et est délicieuse en tarte gourmande !

Septembre marque le retour des pommes et permet de ravir nos envies de desserts. Mon coup de cœur : le crumble pommes, framboises et copeaux de chocolats… Gourmands, régalez-vous !