Un bon oreiller, garant du confort pendant le sommeil

Chaque oreiller présente une caractéristique spécifique afin de veiller au confort de la colonne vertébrale ainsi qu’aux cervicales. Cet accessoire de lit n’adopte pas les mêmes fonctionnalités, même s’il est spécialement conçu pour permettre de trouver un bon sommeil. Cela étant dit, un oreiller carré fera peut-être, par exemple, l’affaire qu’un autre modèle au design rectangulaire. Alors, comment peut-on bien choisir un oreiller ? La réponse à cette question dépend de deux critères importants. Le premier concerne la position dans laquelle on dort, et la deuxième, le confort qu’il apporte durant le sommeil.

Le type d’oreiller idéal à opter pour chaque position

Un oreiller ne se choisit pas au hasard. Afin de connaître le modèle adapté à vos besoins, vous devez savoir votre façon de dormir. Pour ceux qui dorment sur le dos, un oreiller au soutien ferme ou medium leur convient parfaitement. Le modèle médium est aussi idéal pour les gens qui ont tendance à dormir sur le côté. Pour les personnes qui dorment sur le ventre, un oreiller souple leur permet de profiter d’un confort inégalable. Si on a tendance à dormir dans de multiples positions, il vaut mieux privilégier un oreiller souple ou medium. Par contre, un oreiller ergonomique rectangulaire est conseillé à tous ceux qui ont des problèmes de cervicales. Pour reconnaître qu’il s’agit d’un oreiller soupe, ferme ou medium, vous devez lire les descriptions sur l’emballage.

 

Pourquoi doit-on choisir un oreiller carré ?

Le fait de bien dormir représente tout un art. Il ne suffit pas d’avoir une bonne couette pour y parvenir, il vous faut aussi un bon oreiller. Le choix de ce dernier dépend de votre position tout au long de votre sommeil. D’ailleurs, on peut trouver plusieurs formes d’oreillers, carrés, rectangulaires ou encore ergonomiques, il y en a pour tous les cous. En France, la majorité des foyers ont tendance à opter pour un oreiller carré. De dimension standard 60 x 60 cm ou 65 x 65 cm, ces modèles sont très convoités par les Français. Ce modèle permet au dormeur de profiter d’un repos optimal et de se lever du bon pied. En clair, un oreiller carré permet de maintenir correctement et naturellement votre tête pendant le sommeil.

 

Bien distinguer un oreiller sommeil et un oreiller repos

L’oreiller fait partie des éléments à privilégier d’une literie. Leur coloris ainsi que leurs motifs permettent d’embellir le style décoratif d’une chambre à coucher. Cependant, il s’avère important de faire la différence entre un oreiller sommeil et un oreiller repos. Pour information, un oreiller sommeil est idéal les dormeurs. Quant à l’oreiller repos, celui-ci est recommandé pour ceux qui souhaitent faire le plein de zen attitude. C’est surtout la forme carrée qui doit être choisie pour maintenir la tête ainsi que le haut du corps en position assise. Par ailleurs, ce modèle est à la fois souple et agréable. Pour dormir, rien de mieux que d’opter pour la forme rectangulaire. Celle-ci assure le maintien parfait de la tête à la même hauteur que la colonne vertébrale.