Mémoire de forme, un allier santé aux nombreux avantages

Le matelas à mémoire de forme est composé d’une mousse créée à l’origine par le centre de recherche de la NASA. Composée de cellules ouvertes, elle permet une haute respirabilité de la matière et une meilleure circulation de l’air.

Cette mousse est surtout connue pour épouser à la perfection les formes du corps. Ayant de nombreux avantages et une technologie avancée, un matelas à mémoire de forme est par conséquent plus coûteux qu’un matelas classique mais représente un très bon investissement à long terme.

3 bienfaits du matelas à mémoire de forme

Mémoire forme, allier santé aux nombreux avantages

Sommeil, circulation sanguine, protection du dos… découvrons ensemble les 3 principaux bienfaits de la mémoire de forme.

 

1 – Bienfaits en matière de sommeil

La mousse s’adapte aux formes du corps, elle reprend sa forme initiale lorsqu’aucune pression n’agit sur elle, puis elle s’adapte à la nouvelle position de l’utilisateur, offrant un confort optimum à son utilisateur. Par cette adaptation, elle diminue la charge sur les points d’appui et redistribue la pression du corps sur toute la surface en contact avec le matelas. La colonne vertébrale garde alors sa forme droite et procure ainsi un relâchement musculaire et à une détente complète.

La particularité de cette mousse viscoélastique est qu’elle est thermosensible, c’est à dire qu’elle s’adapte à la température du corps et procure ainsi un léger relâchement des points de tension.

Pour finir, le matelas donne une indépendance de couchage incomparable grâce à une absorption des mouvements, cela évite les micro-réveils et permet un sommeil plus réparateur.

Nous vous conseillons de lire également cet article pour en savoir plus sur les matelas à mémoire de forme.

 

2 – Bienfaits pour la circulation sanguine

En plus des bienfaits sur le sommeil que peut apporter la mémoire de forme, la circulation du sang dans les organes est fluidifiée. En effet, les points de pression sont allégés et diminués, évitant toute compression et par conséquent améliorant la circulation veineuse et permettant également à vos articulations de moins s’ankyloser. La matière absorbante et respirante de la mousse évite de garder la chaleur et donc d’aggraver vos troubles circulatoires.

 

3 – Prévention des maux de dos

La technologie utilisée permet à la mousse à mémoire de forme de supprimer les différents points de pression exercés sur le corps en redistribuant les points d’appui et diminuant par conséquence la charge sur les points d’appui. 

La réduction des points de compression apporte un meilleur confort cervical car la mousse épouse la région cervicale à la perfection. Cette solution s’utilise en prévention, notamment des maladies articulaires et lombalgiques, mais elle permet surtout de soulager les personnes souffrant de maux de dos (lombalgies, scolioses, pathologies diverses de la colonne vertébrale) ainsi que les femmes enceintes, les sportifs et les personnes stressées ou tendues.

Vous l’aurez compris, grâce à sa technologie innovante, le matelas à mémoire de forme est le must des matelas. Il s’adapte à tous et soulage de nombreux maux, tout en permettant une meilleure circulation sanguine et surtout un meilleur sommeil.