Nouvelles lunettes

Les lunettes sont devenues ces dernières années un véritable accessoire de mode. Elles s’accordent avec tous les styles : classique, rétro, design ou décalés. N’en ayant pas besoin, je ne m’étais pas particulièrement penchée sur le sujet… c’est chose faite depuis le week end dernier !

Le centre-ville d’Angers, idéal pour une session shopping

J’habite plutôt au Nord d’Angers mais le centre-ville est très vite accessible en transport en commun, notamment en tramway. Idéal car, quand on possède une voiture, il est souvent très compliqué de se garder dans le centre. Alors qu’en tram, on est en moins de 15 minutes Place du Ralliement.

Le centre-ville reste mon quartier préféré pour faire du shopping, plus que n’importe quel centre commercial. La beauté d’Angers, les petites ruelles et boutiques nichées dans des bâtiments en tuffeau, l’ambiance décontractée … Tout est réuni pour passer une bonne lunettes de soleilaprès-midi shopping.


Mais même si j’adore flâner et découvrir de nouvelles marques, j’avais un objectif bien précis pour l’après-midi : trouver mes nouvelles lunettes !!

 

Du changement en perspective

Eh oui, mon ophtalmologue a été formel : je suis myope ! Certes, pas beaucoup, mais suffisamment pour avoir besoin de lunettes au quotidien. La conduite de nuit devenait d’ailleurs de plus en plus difficile, c’est ce qui m’a poussé à consulter. Fan de mode comme je suis, vous vous doutez bien que je me suis penchée sur les dernières tendances en la matière. Je voulais une paire de lunettes qui me ressemble : design, sympa et originales.

Une de mes amies est opticienne dans une boutique très tendance sur Angers. Sans hésiter, je suis allée choisir ma monture dans son magasin.

Mes nouvelles lunettes !

Je me suis rendue chez Blanvillain Optique, situé rue d’Alsace dans le centre-ville d’Angers. C’est un opticien très branché avec une très belle collection de lunettes de marques. L’intérieur de son magasin se démarque des autres enseignes nationales par son décor très soigné et design.intérieur magasin blanvillain

L’accueil, la présentation des montures et les conseils des opticiens m’ont beaucoup plu. On sent le professionnalisme et la passion de son métier émaner du lieu et de ses propriétaires. Rien à voir avec les ambiances souvent impersonnelles de certaines boutiques.

Les collections sont très originales, avec de grandes marques, telles que Dior, mais également des créateurs venus d’horizon différents. J’ai particulièrement accroché sur les montures Oliver Peoples et Lindberg. Le premier s’inscrit dans une tendance rétro chic directement venue des Etats-Unis. Le second est danois et propose des montures originales et ultra légères.

atelier lunettes

Au final, j’ai craqué pour des lunettes de soleil Dior et pour une monture Oliver Peoples pour tous les jours. Une belle enseigne tenue par des passionnés que je vous recommande vivement !

Et vous porteurs de lunettes de vue et soleil, pour quelle(s) monture(s) avez-vous craqué ?