Bien choisir son maillot de bain prévu pour le sport

Face à la profusion des maillots de bain existant sur le marché, nous n’avons que l’embarras du choix. Un maillot spécialisé pour les loisirs n’est pas toujours adapté à des activités sportives. Quelles sont les petites astuces pour bien choisir son maillot adapté aux sports pratiqués dans un milieu aquatique ?

choisir maillot de bain pour le sport

Chercher un maillot quasiment « sur mesure » 

Vous choisirez votre maillot de bain en fonction de votre anatomie. En effet, celui-ci devra faire « un » avec votre corps quelle que soit votre gestuelle sous l’eau pour ne pas vous incommoder par l’infiltration d’eau ou de l’air qui vous mettrait mal à l’aise. 

Un maillot moulant impeccablement les contours de votre corps est conseillé car il mettra en valeur votre silhouette féminine. Même si le maillot une pièce est plus populaire à l’époque actuelle, il n’est pas interdit de choisir un bikini avec un shorty pour le bas.

Les femmes ayant plutôt des seins volumineux devront opter pour un bikini, avec une brassière pour bien les soutenir. Les brassières des maillots une pièce recouvrant tout le dos feront également très bien l’affaire.

Des maillots uniques en leur genre ?

Ajouter une touche personnelle aux vêtements de sport est tout à fait possible depuis des dizaines d’années. Vous pouvez vous mettre en contact avec un fabricant pour une impression personnalisée de votre maillot selon votre humeur et vos goûts. 

Les logos et les effigies des entreprises, des clubs, des sponsors, des écoles ou des organismes sont tout à fait imprimables sur les tenues et vêtements de sport normalement.

L’importance du choix des textiles

Le choix des textiles qui composeront le maillot est l’étape suivante. Devant l’embarras du choix, votre maillot se devra d’être pratique et confortable en même temps.  Une fois sur vous, l’apparence et l’esthétique ne devront pas être laissés de côté.

Les maillots en microfibre conviennent bien aux spécialités sportives comme le surf, le stand-up paddle et la planche à voile car séchant plus rapidement. Pour votre bien-être, les maillots en élasthanne ou en polyamide s’accordent très bien avec les disciplines exigeant une immersion permanente dans l’eau comme toutes les formes d’aquagym, le biking ou la zumba, etc.

Des fibres textiles originaux, issus de la recherche et des progrès technologiques actuels, ont pu voir le jour, alliant admirablement bien les exigences sportives et la mode féminine.