L’archipel indonésien étant le plus grand au monde, une myriade d’îles attendent les voyageurs comme destination en Indonésie. L’île des Dieux est l’une des plus plébiscitées pour ses différents attraits aussi bien sur le plan culturel que sur le plan naturel. En effet, si vous souhaitez faire de Bali votre prochaine destination de voyage, cette île indonésienne aura beaucoup à vous offrir. Ainsi, n’oubliez pas de partir à la découverte du patrimoine culturel et naturel balinais lors de votre séjour à Bali.
Le patrimoine culturel de Bali à découvrir
La richesse du patrimoine culturel de l’île des Dieux fait partie de ses principaux atouts. Lors de votre voyage à Bali, plusieurs sites sont à découvrir sur cette île qui en témoigne justement. C’est notamment le cas de ses nombreux temples situés de part et d’autre de l’île, presque dans chaque village. Ce sont ces derniers qui lui ont d’ailleurs valu le surnom de l’île des Dieux. Néanmoins, certains d’entre eux sortent du lot et ils méritent une visite. À l’instar du temple de Besakih qui est l’un des plus sacrés de l’île, ainsi que le temple de Tanah Lot, l’un des plus remarquables temples de la mer balinais.
Lors de votre séjour à Bali, quelques-uns de ses villages sont également incontournables pour découvrir la richesse de son patrimoine culturel. Comme le cas du village traditionnel, Penglipuran, pour son authenticité qui fait indéniablement son charme et aussi l’une de ses particularités. De plus, ce village balinais est réputé pour sa propreté et ne laissera certainement pas indifférents ses visiteurs durant leur passage.
Parmi les trésors culturels balinais qu’il ne faut pas rater pendant votre séjour sur l’île se trouvent ses spectaculaires rizières en terrasse. D’ailleurs, certaines d’entre elles ont été inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il faut savoir qu’elles résultent d’un système traditionnel établi depuis le 11e siècle pour la culture du riz sur les collines escarpées de Bali. Il met notamment en avant un système ingénieux d’irrigation pour les alimenter en eau depuis les rivières et les lacs.
Profiter du riche patrimoine naturel balinais
Étant donné que Bali est une île, c’est également une destination balnéaire parmi les plus prisées en Indonésie. Elle possède plusieurs stations balnéaires qui sont adaptées à la grande majorité des vacanciers, qu’ils voyagent en famille, entre amis ou en couple. En effet, un séjour balnéaire à Bali vous permettra de profiter de ses plages, mais également de la mer. D’ailleurs, vous aurez l’opportunité de pratiquer diverses activités nautiques sur les plages balinaises comme le surf, le kitesurf, la planche à voile, le SUP, la plongée sous-marine, le snorkeling et bien d’autres encore.
Par ailleurs, dans le cas où vous êtes un amoureux de la nature, sur cette île se trouve également un parc national indonésien incontournable situé sur la côte nord-ouest. Il s’agit du parc national de Bali occidental qui mérite sans aucun doute une visite lors de votre voyage à Bali. En effet, puisqu’il abrite plusieurs espèces floristiques et fauniques d’exception. Aussi bien dans les terres, notamment dans ses forêts, que dans la mer avec ses riches fonds marins.
D’autre part, séjourner à Bali ne se résume pas seulement au fait de profiter de la beauté de son littoral sur ses splendides plages. Cette île possède aussi une richesse naturelle exceptionnelle dans les terres. D’ailleurs, si vous êtes un amateur ou un passionné de randonnée, Bali est aussi dotée de plusieurs spots qui peuvent se découvrir en l’occurrence en randonnée pédestre. En effet, vous aurez l’occasion d’explorer une bonne partie de l’île à travers ses forêts tropicales, sans oublier de partir à l’assaut de ses volcans. En particulier pour les amoureux de randonnée en montagnes et de trekking.