Le petit détail qui fait toute la différence

Ce week end nous avons fait une virée shopping avec mes copines ! Au programme, shopping le matin pour les pièces principales (petit top, jupes et pantalons), puis restaurant décontracté pour se donner des forces pour la suite (et reposer nos pieds !). L’après-midi nous avons compléter nos tenues, nouvellement achetées ou déjà présentes dans nos dressing, avec différents accessoires modes.

J’ai voulu partager avec vous nos choix et astuces pour un hiver stylé et original !

Trouver le bon équilibre

Nous étions toutes d’accord sur ce point : il est essentiel de ne pas surcharger une tenue avec trop d’accessoires. A vouloir bien faire, on risque de ne ressembler à rien ! Mon conseil : préférer une seule pièce par catégorie pour varier les styles et les matières. Vous adorez les colliers longs et volumineux ? Parfait, dans ce cas, n’ajoutez pas de grandes boucles d’oreilles qui tombent jusqu’aux épaules. Privilégiez d’autres accessoires tels qu’un joli sac, ou des chaussures qui se démarquent. L’idée est de toujours mettre en valeur vos choix.

Soyez fidèle à votre style

Un conseil important avant de vous parler de ma sélection du moment. Choisissez en priorité des accessoires de mode qui vous ressemblent. S vous n’êtes pas à l’aise avec des chaussures à talons, ne vous forcez pas car cela se remarquera et risquera de gâcher tous vos efforts. Il faut booster votre look pour que vous vous sentiez à l’aise et sûre de vous ! La mode n’est pas là pour vous dénaturer et faire de vous une autre personne, bien au contraire. Quand je choisis mes vêtements, je m’assure toujours qu’ils sont en phase avec mon humeur du moment et avec ma personnalité pour me sentir plus forte et déterminée.

Les must-have de l’automne 2016

Les accessoires n’écharpent pas à la mode rétro déjà évoquée dans mon article sur les tendances de cet automne. On note ainsi le retour de la maxi ceinture, style années 80, qui vient habiller et souligner la taille.

Au rayon chaussures, soyez haut perchée et pointue ! Escarpins, bottines ou derbies, toutes voient leur profil s’allonger.

Côté bijoux, je craque pour les larges anneaux jusqu’aux épaules ainsi que pour les styles dépareillés. Les ras-du-cou, déjà adoptés cet été, continuent de me ravir. Ils apportent un côté habillé, très remarqué en soirée.

Enfin le sac se veut tout petit pour n’y mettre que l’essentiel. Le style rétro est bien présent avec notamment le retour des anses chaines argentées ou dorées, très british !

A très bientôt sur les pages de mon blog !