Nous sommes désormais dans les derniers jours de l’année. Celle-ci est souvent bien chargée entre notre professionnelle, mais aussi personnelle avec les fêtes qui approchent. C’est aussi la période de l’année où la météo change assez rapidement et où le froid devient quotidien. Quand on a de la chance d’avoir de la neige, il est souvent compliqué de retenir ses enfants à l’intérieur.
Que faut-il donc prévoir pour faire profiter vos enfants de la météo hivernale ? Afin de ne rien oublier, nous allons vous donner les éléments essentiels à ne pas oublier !
Des vêtements pour se tenir chaud et surtout rester au sec
On peut vite tomber malade avec une telle météo. Il est donc important de bien couvrir son enfant, car à cet âge-là, on va préférer ne pas dire qu’on a froid pour rester le plus longtemps dehors à en profiter. Il faut donc prévoir des habits qui tiennent chaud, mais qui permettent aussi à votre enfant de rester au sec (en tout cas le plus possible) pendant des sessions de ski, luges ou pendant une bataille de boules de neige.
C’est principalement les pieds et les mains de vos enfants qui nécessitent d’être le mieux protégé. En effet, ces deux extrémités sont souvent celles qui sont le plus en contact avec la neige, et donc susceptibles d’être en contact direct avec le froid, mais surtout l’humidité. Pensez donc à faire porter des gants et des chaussures de qualité à vos enfants, et surtout vérifier qu’ils sont bien imperméables et donc compatibles pour une utilisation dans la neige.
Pensez aussi à couvrir le reste du corps de votre enfant avec bien évidemment un bonnet, une écharpe ou un tour de cou, ainsi que des vêtements qui permettent de bien maintenir la chaleur du corps.
Le petit plus qu’on oublie souvent
Il y a des choses qu’on pense naturellement, comme tous les éléments listés ci-dessus dans l’article. A contrario, on en oublie d’autres. Malgré le froid, le soleil peut faire des dégâts surtout si vous êtes en montagne. Il faut donc les protéger en conséquence en leur mettant comme en été de la crème solaire, mais aussi en leur achetant des lunettes de soleil adaptées à la vue de votre enfant.
Dans les cas où la sortie se fait loin du domicile ou du lieu d’hébergement de vacances, pensez aussi à prévoir des habits de rechange afin de mettre vos bambins au sec une fois l’activité finie. Emporter des boissons chaudes comme du chocolat chaud ou de la tisane dans une gourde isotherme bien évidemment peut aussi permettre de réchauffer l’ensemble de la famille.
Vous l’avez compris, profiter de l’hiver avec ses enfants demande un peu plus de matériels et d’organisations qu’une sortie en période estivale. Cependant, elle permet aussi de passer de bons moments en famille et offre un air frais et sain qui fait terriblement du bien en cette période. Vous avez désormais tous les éléments en main pour aller profiter de la neige, il suffit plus que celle-ci montre désormais le bout de son nez !